{[{item.pair.split("_")[0]}]}

${[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 4})}]}

{[{item.change24}]}% Vol {[{ item.volume.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]} USDT

+{[{item.change24}]}% Vol {[{ item.volume.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]} USDT

Interactivecrypto does not accept users from your country (Israel)

T-Mobile prépare sa route vers l’innovation blockchain

news_img

February 21, 2018 | 

1037 Views | 

Joanna Newman | 

Get Into Cryptocurrency Trading Today

Depuis quelques mois, le célèbre opérateur de téléphonie allemand « T-mobile » travaille imperturbablement sur une solution de blockchain d’entreprises. Au cours des dernières années, l’entreprise a déjà réussi à se positionner discrètement comme chef de file dans le développement des technologies Cloud d’entreprise.

Pour l’heure la seule relation avérée de T-mobile avec la Blockchain jusqu’ici, est ses démêlés avec les équipements de minage de type ASIC sources d’interférence avec son réseau.

En effet à New York, T-mobile a saisi le 15 novembre 2017 la commission fédérale américaine des communications (FCC) pour signaler les interférences avec son réseau LTE d’une source parasite d’ondes radio de longueur 700 MHz. Cette commission a adressé après enquête une sommation à Victor Rosario, le propriétaire d’un miner ASIC Antminer S5 produit par la firme Bitmain. Il dispose d’un délai de 20 jours pour s’exécuter, et s’expose à une peine de prison.

Cette cocasse situation n’a toutefois pas émoussé l’intérêt de l’opérateur allemand pour la technologie fiable de réseau qu’offre une implémentation de la Blockchain à ce niveau là.

Actuellement, la firme cherche à se démarquer en proposant un moyen de résoudre les principaux problèmes de Cloud computing rencontrés par les grandes entreprises avec la technologie blockchain. Et, il semble que l’opérateur est prêt à faire une grande révélation d’ici peu. D’ailleurs, l’architecte principal de l’Hyper Directory de T-Mobile, Chris Spanton, a déjà dévoilé en novembre dernier l’existence d’un projet de développement d’un Proof-Of-Concept blockchain.

La solution « Hyper Directory »

Hyper Directory est un « Proof-of-Concept » (PoC) qui permet généralement de résoudre les principales difficultés rencontrées dans le Cloud d’entreprise. Cette solution se porte par exemple sur la résolution des problèmes d’audit de gestion de changement, l’amélioration de l’efficacité et la réduction des complexités, la suppression des contraintes de permissions.

Pour remédier efficacement à tous les problèmes liés au Cloud, l’Hyper Directory se base sur le “Hyperledger Sawtooth”, une plateforme modulaire de blockchain conçue particulièrement pour la construction d’applications et de réseaux de registres distribués.

Cette solution faciliterait les prises de décision stratégique pour les entreprises et les consortiums. La conception de base du système permettrait également aux applications de choisir les autorisations, les algorithmes de consensus et les règles de transaction en fonction des besoins des clients sur leur business.

Ouverture à l’Open-Source

Selon le premier article de Chris Spanton, le PoC était une solution prévue pour résoudre des problèmes spécifiques et uniques dans le Cloud d’entreprise. Le système devait pour cela traiter la gestion des accès sur le Cloud, la gestion des activations des permissions et des accords sur les autorisations ainsi que la simplification de toutes ces procédures.

Il a aussi ajouté que l’Hyper Directory proposerait un système de contrats intelligents par l’intermédiaire de l’API RESTful qui sera intégrée à l’Hyperledger Sawtooth. De cette manière, les autorisations du Cloud pourront facilement s’intégrer à d’autres logiciels open source de T-Mobile. À noter que l’entreprise a récemment lancé le projet « Jazz Serverless Plateform » qui vise à développer des plateformes de Cloud computing sans serveur centralisé.

T-Mobile travaille également sur un autre projet open source connu sous le nom de « Keybiner ». De toute évidence, l’opérateur allemand s’engage de plus en plus sur la voie du développement de logiciel open source, via la blockchain notamment.

Un néophyte dans le monde de la Blockchain

D’après une déclaration de Spanton, l’opérateur T-Mobile est encore dans ses débuts en termes d’intégration dans le secteur de la Blockchain, mais c’est tout le contraire en ce qui concerne le développement de solutions révolutionnaires pour les problèmes de Cloud.

Et la création d’une solution open source qui permettrait à toutes les entreprises utilisant un Cloud computing d’accorder et d’annuler facilement des autorisations pourrait être très avantageuse pour l’opérateur. En effet, cette stratégie constitue une alternative intéressante pour attirer les meilleurs partenaires et assurer une rampe de lancement adéquate pour ses projets sur la blockchain.

Buy & Sell Cryptocurrency Instantly

Did you like this article?

NEWS

COMMENTS (0)

Manage your own Watchlist

Access all education lessons

Converse with other crypto enthusiasts

Be a part of the Interactive Crypto Community

LIVE RATES

ALL

TRENDING

Total Market Cap The Total Market Capitalization (Market Cap) is an indicator that measures the size of all the cryptocurrencies.It’s the total market value of all the cryptocurrencies' circulating supply: so it’s the total value of all the coins that have been mined.

{[{ marketcap }]} {[{ marketcapchange.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits:2}) }]}% (24H) {[{ marketcapchange.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits:2}) }]}% (24H)

Symbol

Price Cryptocurrency prices are volatile, and the prices change all the time. We are collecting all the data from several exchanges to provide the most accurate price available.

24H Cryptocurrency prices are volatile… The 24h % change is the difference between the current price and the price24 hours ago.

Trade

{[{ item.name }]}
   {[{ index + $index}]}     {[{ item.pair.split('_')[0] }]}

Ƀ{[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]} ${[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]}

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

TRADE

Showing {[{ showing }]}

Symbol

Price Cryptocurrency prices are volatile, and the prices change all the time. We are collecting allthe data fromseveral exchanges to provide the most accurate price available.

24H Cryptocurrency prices are volatile… The 24h % change is the difference between the current priceand the price24 hours ago.

Trade

{[{ item.name }]}
   {[{ index + $index}]}     {[{ item.pair.split('_')[0] }]}

Ƀ{[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]} ${[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]}

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

TRADE

Showing {[{ showing_trend }]}