{[{item.pair.split("_")[0]}]}

${[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 4})}]}

{[{item.change24}]}% Vol {[{ item.volume.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]} USDT

+{[{item.change24}]}% Vol {[{ item.volume.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]} USDT

Interactivecrypto does not accept users from your country (Israel)

Les meilleures cryptomonnaies à trader avant la fin de l’année 2020

meilleures cryptomonnaies à trader avant la fin 2020

June 18, 2020 | 

1087 Views | 

Nicolas Leroy | 

Get Into Cryptocurrency Trading Today

Alors que la pandémie de coronavirus mettait à mal les marchés monétaires, celui des cryptomonnaies semble en sortir grand gagnant. Après un début d’année cahoteux qui a vu le prix de plusieurs cryptos plonger de moitié et récupérer dans la foulée, le marché des cryptomonnaies est plus que jamais attractif pour les investisseurs.

Alors qu’on arrive à la moitié de l’année 2020, quelles sont les cryptos les plus prometteuses pour le trading ? Quelles sont celles qui qui pourraient bien faire exploser les compteurs ?

  • Bitcoin (BTC)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2020 a été riche en événement pour le bitcoin. En à peine quelques mois, la devise numérique a connu plusieurs krash et un halving avant de reconquérir les sommets.

Le 12 mars, alors que la pandémie de coronavirus faisait rage et apportait avec elle une tornade sur les marchés boursiers, le bitcoin voyait sa valeur réduite de moitié, passant en dessous de la barre des 4000 dollars et envoyant au tapis les investisseurs qui n’avaient rien vu venir.

Mais très vite, faisant preuve d’une grande résilience, le bitcoin récupère de ses pertes.

Autre événement majeur, le bitcoin a connu le 11 mai son troisième halving, c’est-à-dire la division par deux de la rémunération des mineurs. Intervenant dans un contexte d’instabilité financière, l’événement a beaucoup inquiété les traders, sans réellement impacter. Pour le moment.

Peu après, le bitcoin cassait la barre psychologique des 10 000 dollars. Les investisseurs retrouvaient l’espoir d’une envolée du bitcoin vers le seuil des 20 000 dollars qu’il n’a plus jamais atteint depuis décembre 2017.

Malheureusement, le bitcoin est vite repassé sous la seuil des 10 000 dollars qui est devenu un obstacle frôlé, approché, parfois franchi, mais sans jamais permettre à la devise de s’installer sur la durée.

Pourtant, les analystes semblent confiant sur les cours du Bitcoin. Il est sorti globalement gagnant de la crise provoquée par la pandémie. Le nombre d’investisseurs bitcoin progresse.

Celui des « baleines », ces gros investisseurs détenant plus de 1000 coins a augmenté de 2% depuis le 1er mai.

Alors que dans le monde entier, les banques centrales ne cessent d’actionner la planche à billet pour protéger leur économie de la crise, le bitcoin garde de fortes marges de progression.

Plusieurs analystes, et non des moindres, n’excluent pas une hausse à 20 000 dollars avant la fin de l’année, un seuil qu’il n’a plus atteint depuis 3 ans.

  • Ethereum (ETC)

Deuxième monnaie virtuelle en terme de capitalisation boursière, l’Ether et sa blockchain reste un investissement prometteur. Son prix est passé de 195 dollars à 250 dollars le mois dernier. Il garde une tendance haussière depuis le krash du 12 mars qui a affecté toutes les cryptomonnaies.

L’intérêt des investisseurs pour l’Ether est croissant. Plusieurs analystes estiment que cette cryptomonnaie garde une grande marge de progression qui pourrait s’affirmer d’ici la fin de l’année.

  • Ripple (XRP)

Depuis sa création, Ripple a passionné de nombreux investisseurs pour son potentiel à renverser le paradigme des paiements internationaux. C’est l’essence même de cette devise : remplacer pour les paiements transfrontaliers les monnaies traditionnelles, permettant un gain de temps avec des frais moindres.

Il a gagné le soutien de plusieurs institutions financières et des banques centrales.

Certes, cette crypto est moins propice aux envolées soudaines car son jeton n’est pas directement exploitable et n’est pas influencé par le consensus public.

Il est directement encré dans l’économie et son cours dépend essentiellement des marchés qu’il acquiert et de son utilisation.

Cependant, pour les analystes, Ripple garde un bon potentiel pour le reste de l’année en raison de l’instabilité monétaire actuelle qui pourrait bien booster l’utilisation et le prix du XRP.

  • Litecoin (LTC)

Avant que l’ether ne s’impose à la deuxième place parmi les crypto-devises, le litcoin était la mieux placée derrière le bitcoin. Cette version plus légère et plus rapide que le Bitcoin a très vite séduit. En tant que système axé sur le peer to peer, spécialisé dans les petits paiements instantanés, le litecoin n’a cependant pas autant brillé que les autres cryptos.

LTC a eu du mal ces derniers temps à maintenir un axe positif et certains craignent qu’il ne parvienne pas à sortir rapidement de sa tendance baissière.

Si les prévisions des analystes restent pour le moment assez négatives, avec un litecoin qui pourrait reculer à 40 dollars d’ici la fin du mois, et en-deça en juillet, le litecoin reste pour certains une crypto qu’il ne faudrait pas pour autant mettre de côté, en raison justement de la faiblesse de son prix.

Buy & Sell Cryptocurrency Instantly

Did you like this article?

NEWS

COMMENTS (0)

Manage your own Watchlist

Access all education lessons

Converse with other crypto enthusiasts

Be a part of the Interactive Crypto Community

LIVE RATES

ALL

TRENDING

Total Market Cap The Total Market Capitalization (Market Cap) is an indicator that measures the size of all the cryptocurrencies.It’s the total market value of all the cryptocurrencies' circulating supply: so it’s the total value of all the coins that have been mined.

{[{ marketcap }]} {[{ marketcapchange.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits:2}) }]}% (24H) {[{ marketcapchange.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits:2}) }]}% (24H)

Symbol

Price Cryptocurrency prices are volatile, and the prices change all the time. We are collecting all the data from several exchanges to provide the most accurate price available.

24H Cryptocurrency prices are volatile… The 24h % change is the difference between the current price and the price24 hours ago.

Trade

{[{ item.name }]}
   {[{ index + $index}]}     {[{ item.pair.split('_')[0] }]}

Ƀ{[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]} ${[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]}

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

TRADE

Showing {[{ showing }]}

Symbol

Price Cryptocurrency prices are volatile, and the prices change all the time. We are collecting allthe data fromseveral exchanges to provide the most accurate price available.

24H Cryptocurrency prices are volatile… The 24h % change is the difference between the current priceand the price24 hours ago.

Trade

{[{ item.name }]}
   {[{ index + $index}]}     {[{ item.pair.split('_')[0] }]}

Ƀ{[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]} ${[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]}

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

TRADE

Showing {[{ showing_trend }]}

WHAT'S NEW

NEWS

REVIEWS

BROKERS

WALLET