{[{item.pair.split("_")[0]}]}

${[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 4})}]}

{[{item.change24}]}% Vol {[{ item.volume.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]} USDT

+{[{item.change24}]}% Vol {[{ item.volume.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]} USDT

Interactivecrypto does not accept users from your country (Israel)

La banque d’Angleterre réfléchi à une monnaie numérique (CBDC)

Banque d'Angleterre monnaie numérique banque centrale - CBDC

August 18, 2020 | 

995 Views | 

Nicolas Leroy | 

Get Into Cryptocurrency Trading Today

La Banque d'Angleterre participera demain à une réunion afin de discuter des monnaies numériques de banque centrale (CBDC) et de leur possible intégration. Le sujet est devenu aujourd’hui une question essentielle pour de nombreuses banques centrales qui réfléchissent à l’introduction d’une devise numérique afin de simplifier les transactions en ligne et transfrontalières.

Organisée par le groupe de réflexion mondial sur les banques centrales, le Forum officiel des institutions monétaires et financières (OMFIF), le 19 août, la table ronde impliquera Simon Scorer, spécialiste des technologies financières de la Banque d’Angleterre, aux côtés de délégués de la Banque nationale suisse, d'ING Nederland et de la Banque nationale de Hongrie (Magyar Nemzeti Bank).

Sky Guo, le PDG de Cypherium, plateforme blockchain de contrats intelligents, se joindra également à la discussion.

Quel modèle pour une monnaie numérique de banque centrale ?

L'un des principaux objectifs de la réunion sera d'examiner les façons dont la technologie blockchain peut profiter à différents modèles de CBDC, de monnaies numériques de banques centrales. Cela inclut l'utilisation de contrats intelligents - par exemple, comme pour les conceptions de « monnaie programmable » - et de modèles de réseaux blockchain interopérables à l'intérieur et au-delà des frontières nationales.

Sky Guo a déclaré que, alors que les CBDC reste dans leurs premières phases de conception, « le moment est venu de débattre des avantages et des inconvénients des idées d'infrastructure, en particulier liées à la manière dont ces instruments interagiront et fonctionneront les uns avec les autres».

Chaque délégué de banque centrale - Simon Scorer de la BoE, Anko Szombati, directeur numérique de Magyar Nemzeti Bank, Cees Van Wijk, spécialiste informatique de l'équipe blockchain d'ING, et Thomas Moser, membre du conseil d'administration de la Banque nationale suisse - présentera les conclusions de la recherche interne, issue de leurs institutions respectives, au sujet des monnaies digitales de banques centrales.

Facebook et le Libra ont mis la pression sur les banques centrales

Comme le note l'OMFIF, la pression exercée par le secteur privé comme Facebook (avec Libra) a incité environ 80% des banques centrales du monde à se pencher sérieusement sur l'émission de CBDC (Central Bank Digital Currency) et à évaluer les diverses possibilités d'infrastructure, y compris la blockchain, pour les réseaux de CBDC.

En mars 2020, la BoE a publié un document de travail détaillé consacré aux CBDC. Il analysait l'évolution rapide du paysage des paiements numériques et le rôle potentiel des CBDC pour soutenir la banque centrale à gérer la stabilité monétaire et financière. Le document comprenait un appel aux commentaires sur le modèle conceptuel de «plateforme» de la BoE pour une éventuelle CBDC.

Le Gouverneur de la BoE favorable à une CBDC

Avant d’être nommé gouverneur de la BoE, Andrew Bailey avait à plusieurs reprises exprimé son scepticisme à l'égard des cryptomonnaies privées et décentralisées telles que Bitcoin ( BTC ), avertissant les investisseurs qu'ils feraient mieux d'être « prêts à perdre » tout leur argent s'ils choisissent d'en détenir. Bailey a adopté par contre une attitude positive envers les CBDC.

En juillet, lors d’un webinaire, il déclarait que la BoE continuerait d’examiner sérieusement l’idée de mettre en place une monnaie numérique nationale, «car cela a d'énormes implications sur la nature des paiements et sur la société».

La Chine a un train d’avance avec son Yuan numérique

A ce jour, la Chine est le pays le plus avancé en matière de monnaie numérique de banque centrale. La Banque Populaire de Chine serait ainsi sur le point d’étendre ses tests déjà en cours concernant le Yuan numérique dans plusieurs ville du pays, notamment sur Pékin et sur la zone de Guangdong-Hong Kong-Macao.

Plusieurs économistes et experts ont affirmé que la version numérique du yuan pourrait menacer la domination mondiale du dollar américain. Un rapport de la Banque des règlements internationaux avait noté que la pandémie COVID-19 avait amplifié le besoin de monnaies numériques de la banque centrale.

Buy & Sell Cryptocurrency Instantly

Did you like this article?

NEWS

COMMENTS (0)

Manage your own Watchlist

Access all education lessons

Converse with other crypto enthusiasts

Be a part of the Interactive Crypto Community

LIVE RATES

ALL

TRENDING

Total Market Cap The Total Market Capitalization (Market Cap) is an indicator that measures the size of all the cryptocurrencies.It’s the total market value of all the cryptocurrencies' circulating supply: so it’s the total value of all the coins that have been mined.

{[{ marketcap }]} {[{ marketcapchange.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits:2}) }]}% (24H) {[{ marketcapchange.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits:2}) }]}% (24H)

Symbol

Price Cryptocurrency prices are volatile, and the prices change all the time. We are collecting all the data from several exchanges to provide the most accurate price available.

24H Cryptocurrency prices are volatile… The 24h % change is the difference between the current price and the price24 hours ago.

Trade

{[{ item.name }]}
   {[{ index + $index}]}     {[{ item.pair.split('_')[0] }]}

Ƀ{[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]} ${[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]}

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

TRADE

Showing {[{ showing }]}

Symbol

Price Cryptocurrency prices are volatile, and the prices change all the time. We are collecting allthe data fromseveral exchanges to provide the most accurate price available.

24H Cryptocurrency prices are volatile… The 24h % change is the difference between the current priceand the price24 hours ago.

Trade

{[{ item.name }]}
   {[{ index + $index}]}     {[{ item.pair.split('_')[0] }]}

Ƀ{[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]} ${[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]}

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

TRADE

Showing {[{ showing_trend }]}