{[{item.pair.split("_")[0]}]}

${[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 4})}]}

{[{item.change24}]}% Vol {[{ item.volume.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]} USDT

+{[{item.change24}]}% Vol {[{ item.volume.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]} USDT

BROKER REVIEW

CEX.IO

interactive-logo-black
broker-logo

November 15, 2017 | 

Joanna Newman |  0 Comments | 

1082 Views

CEXIO-BROKER-REVIEW-FR

Our Pick

Mimimum Deposit

$100

Crypto

currency
currency
currency
currency
currency

Regulation

country

Our Score

9

CEX.IO: LA PLUS ANCIENNE ÉCHANGE DE CRYPTOCURRENCE EST-ELLE TOUJOURS TRUSTWORTHY?

CEX.IO est un nom familier dans l'espace de crypto-monnaie. Basée à Londres, au Royaume-Uni, elle a commencé en 2013 en tant que fournisseur de services d'échange de cryptomonnaie et de services d'exploitation de nuages, accaparant près de la moitié de la puissance minière totale à un moment donné. En janvier 2015, CEX.IO a fermé ses activités minières et s'est concentrée sur l'échange Bitcoin.

L'échange vous permet d'échanger des cryptomonnaie avec de l'argent fiduciaire. Vous pouvez acheter ou vendre Bitcoin et autres altcoins par carte de crédit, SEPA (Single Euro Payments Area) et virement bancaire. Le modèle de trading CEX.IO est basé sur les commandes FOK (Fill ou Kill Orders), ce qui signifie que vous payez instantanément et obtenez ce que vous avez convenu. Sur les autres bourses, vous devez attendre que quelqu'un corresponde à votre commande. Cependant, cette exécution instantanée des commandes entraîne également une prime pour CEX.IO afin de maintenir le service en marche.

CEX.IO est enregistré auprès du Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) aux Etats-Unis et auprès du Bureau de la Commission de l'Information (ICO) au Royaume-Uni et dans l'UE. CEX.IO adhère aux règlements Connaître votre client (KYC) et Lutte contre le blanchiment d'argent (AML). C'est pourquoi, avec CEX.IO, vous ne pouvez pas trader de crypto-monnaie de manière anonyme et vous devrez passer par un processus de vérification d'identité pour commencer à acheter et à vendre Bitcoin ou autres altcoins. Selon CEX.IO, la base d'utilisateurs de plus d'un million d'utilisateurs comprend des traders amateurs et institutionnels.

TRADING AVEC CEX.IO

Voici comment fonctionne le commerce sur CEX.IO:

1. Vous déterminez et saisissez la somme que vous êtes prêt à investir dans la crypto-monnaie de votre choix.
2. Le système vous indique la quantité de crypto-monnaie que vous pouvez recevoir pour votre investissement monétaire.
3. Si vous êtes satisfait de ce que vous obtenez pour votre investissement, vous cliquez sur le bouton acheter / vendre.
4. Le système vérifie votre compte pour vérifier la disponibilité de fonds suffisants.
5. Si la position du marché est au moins aussi favorable que vous l'avez convenu ou plus favorable, votre commande passe à travers.
6. Si la position du marché est moins favorable que ce que vous avez convenu, vous êtes averti et vous pouvez choisir de poursuivre ou d'annuler votre commande.

Le système met à jour les taux d'échange de crypto-monnaie toutes les 2 minutes.

CRYPTOCURRENCES SUPPORTÉES

CEX.IO propose à ses utilisateurs de négocier des cryptocurrences majeures comprenant Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Dash, ZCash, Ripple et Stellar.

La négociation peut être effectuée en utilisant quatre devises fiduciaires, à savoir le dollar américain (USD), la livre sterling (GBP), le rouble russe (RUB) et l'euro (EUR). CEX.IO a un système à plusieurs niveaux pour le commerce de crypto-monnaie. Il y a 4 niveaux qui incluent Basic, Verified, Verified Plus et Corporate. Les traders du niveau Basic peuvent acheter jusqu'à 500 $ de Bitcoin par jour avec un plafond d'achat mensuel de 2 000 $. Si vous cherchez à acheter plus, vous devrez passer à un niveau Vérifié qui vous permet d'acheter jusqu'à 10 000 $ de Bitcoin par jour avec un plafond mensuel de 100 000 $. Pour l'achat de Bitcoin ou d'autres cryptocurrencies sans limitations quotidiennes ou mensuelles, vous aurez besoin d'un compte Verified Plus ou Corporate.

FRAIS DE TRANSACTION ET DÉPÔT / FRAIS DE RETRAIT

CEX.IO facture des frais de transaction en utilisant le modèle de frais de Maker-Taker qui est basé sur le volume de transactions des 30 derniers jours pour toutes les paires transactionnelles. Les frais de transaction de Takers commencent à 0,25% pour un volume mensuel de 5 BTC ou moins et descendent à 0,10% pour les utilisateurs qui négocient 6 000 BTC ou plus par mois. De même, la charge transactionnelle des fabricants commence à partir de 0,16% pour un volume de transactions égal ou inférieur à 5 BTC et régresse sans frais lorsque le volume de transactions mensuel atteint 6 000 BTC.

Pour les dépôts et les retraits, il existe une structure de frais plus complexe et arbitraire. CEX.IO a toujours été critiqué pour ses frais plus élevés que les frais standard, mais c'est la prime que vous payez pour la commande Fill or Kill et la possibilité d'acheter et de vendre cryptocurrencies en utilisant monnaie fiduciaire (monnaie légale).

Les frais de dépôt et de retrait pour différentes devises sont les suivants:

PAYS SOUTENUS

À l'exception des pays suivants, CEX.IO est ouvert à la négociation de cryptomonnaie dans tous les pays.

Ces pays ne peuvent effectuer d'achats par carte de crédit: Islande, Vietnam, Afghanistan, Algérie, Bahreïn, Irak, Koweït, Liban, Libye, Nigeria, Oman, Pakistan, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite et Yémen.

Ces pays ne peuvent pas effectuer d'achats par virement bancaire: Afghanistan, Éthiopie, Guinée-Bissau, Côte d'Ivoire, Éthiopie, Guinée-Bissau, Haïti, Iran, Iraq, Kenya, Libéria, Libye, Guinée, São Tomé et Príncipe, République démocratique du Congo, , Somalie, Soudan, Syrie, Tanzanie, Tunisie, Turquie, Vietnam, Yémen, Zimbabwe.

Bien que CEX.IO soutienne les États-Unis, 28 États sont exemptés d'opérations: Alabama, Alaska, Arizona, Arkansas, Colorado, Floride, Géorgie, Guam, Idaho, Iowa, Kansas, Louisiane, Maryland, Michigan, Mississippi, Nebraska, New Hampshire, New Jersey, Caroline du Nord, Dakota du Nord, Ohio, Oregon, Tennessee, Texas, Îles Vierges américaines, Vermont, Virginie et Washington.

RÉPUTATION RÉCENTE

Jusqu'au début de l'année 2016, CEX.IO avait une réputation impeccable, mais récemment, de nombreux utilisateurs du service ont commencé à exprimer des commentaires négatifs pour CEX.IO. La société a un score de moins de 4,3 sur 10 sur Trustpilot, un site indépendant de collecte de commentaires, tandis que de nombreux forums en ligne ont vu un nombre croissant de plaintes contre CEX.IO.

Sur Reddit, il y a au moins 20 messages d'utilisateurs différents qui prétendent que leurs fonds ont été égarés soit pendant la phase de dépôt ou de retrait. Certains utilisateurs attendent depuis plus d'un mois que leur argent apparaisse. Peu d'entre eux se sont également plaints de la lenteur et de la complexité du processus de vérification de l'identité, soulignant qu'il faut des mois pour enregistrer un compte vérifié auprès du service.

Dans ces forums de discussion, peu d'entre eux étaient d'avis que leurs expériences étaient satisfaisantes, mais une écrasante majorité semblait extrêmement mécontente et plutôt ennuyée à cause des transferts non traités.

Au milieu d'un nombre croissant de plaintes et d'un sentiment négatif, le soutien à la clientèle de CEX.IO, selon une majorité de commerçants lésés, est resté soit inexistant soit limité à un modèle de réponse standard qui n'a rien arrangé. Il y a eu peu de cas où le support client de CEX.IO est apparu sur Reddit avec son ID officiel mais n'a pas réussi à résoudre le problème.

CEX.IO EST-IL EN PANNE?

Le pessimisme actuel entourant CEX.IO semble inquiétant mais nous devons également garder à l'esprit quelques autres facteurs:

1. La société est l'un des plus anciens, sinon le plus ancien, des échanges de crypto-monnaie dans le monde entier et à l'exception des deux dernières années, ils ont bénéficié d'une bonne réputation.

2. L'effet de minorité vocale peut fausser la façon dont nous percevons les entreprises comme des clients satisfaits ou satisfaits qui ne font généralement aucun effort pour laisser une revue à moins qu'une entreprise ne le demande. CEX.IO sert des centaines de milliers de traders chaque mois et sur la base d'un petit échantillon de quelques centaines d'utilisateurs, il est plutôt difficile de juger de la performance du service. Ce que nous voyons sur les médias sociaux et les sites Web d'examen pourrait juste être une situation fortement asymétrique plutôt qu'un vrai reflet de la réalité.

3. En raison des vacances de Noël et de l'ampleur sans cesse croissante des transactions de crypto-monnaie, il pourrait très bien être une possibilité que CEX.IO peine simplement à rattraper son retard pour fournir un service de qualité à tous ses utilisateurs.

4. Les virements électroniques sont sujets aux sondages des autorités, surtout s'ils dépassent quelques milliers de dollars. Les grosses sommes envoyées ou reçues par virement peuvent déclencher une enquête auprès des autorités qui peuvent mettre en attente tout le processus. Cette situation particulière est hors des mains de CEX.IO.

Cela dit, la communication de CEX.IO a été médiocre. Une écrasante majorité des utilisateurs lésés ont également agité contre le silence de l'entreprise et / ou ont eu recours à des réponses automatisées inefficaces. Quoi qu'il en soit, quand un client confie un service avec son argent durement gagné, dans de nombreux cas au-delà de dizaines de milliers de dollars, il est de la responsabilité de l'entreprise de s'assurer que l'argent de ses clients est géré correctement. de toute mésaventure, un canal de communication doit être établi pour leur permettre de savoir ce qui se passe.

Ainsi, même si la responsabilité des retards inexpliqués dans l'exécution des dépôts et des retraits n'est pas imputable à CEX.IO, leur soutien à la clientèle a été jugé insuffisant.

DRAPEAU ROUGE DE LA SITUATION FINANCIÈRE

Le compte de profits et pertes de la société peut clarifier ce qui n'est pas clair autrement. Selon 192.com, CEX.IO est en rouge avec une perte de près de 2 millions de livres en 2015. Certaines sources non vérifiées affirment que l'ampleur de la perte a continué d'augmenter en 2016 et a franchi la barre des 2 millions.

Cela pourrait être un drapeau rouge majeur pour quiconque cherche à faire confiance à CEX.IO avec leur argent.

APPLICATION MOBILE

CEX.IO facilite les utilisateurs du service en rendant son application disponible à la fois sur l'App Store d'Apple et sur le Play Store de Google. L'application apporte toutes les fonctionnalités à votre appareil portable tel que smartphone et / ou tablette. En utilisant l'application, vous pouvez acheter ou vendre des cryptocurrencies sur le pouce de n'importe où.

Tout comme l'entreprise elle-même, l'application ne jouit pas d'une bonne réputation dans les deux magasins quand il s'agit de commentaires des clients. Sur App Store, il ne gère que 2,5 étoiles sur 5 sur Play Store, il se comporte un peu mieux avec un score de 3 étoiles sur 5.

ALTERNATIVES CEX.IO

Bien qu'il existe de nombreuses alternatives à CEX.IO, le NASDAQ a approuvé les trois premiers pour la négociation de crypto-monnaie la plus sûre et la plus rapide. Ceux-ci inclus:

Coinbase - Avec plus de 20 milliards de dollars de transactions et plus de 10 millions de traders enregistrés, Coinbase est un choix facile pour les débutants et les amateurs. Coinbase donne accès à GDAX qui fournit des analyses pour les investisseurs à court terme. Vous pouvez échanger Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Bitcoin Cash sur Coinbase.

Kraken - Kraken apporte 17 cryptocurrencies à échanger avec pour ses utilisateurs. Il est soutenu par des millions d'utilisateurs et permet le commerce à travers trois processus d'approbation de niveau.

Gemini - Vous pouvez échanger Ethereum et Bitcoin sur Gemini et le service donne une assurance FDIC pour les soldes de trésorerie. C'est inexistant dans le monde de la cryptomonnaie. Cependant, lorsque vous convertissez votre argent en monnaie numérique, l'assurance n'est plus efficace.

PROS & CONS

DERNIER MOT

Pour mettre toutes les informations ci-dessus en perspective, nous avons un service d'échange de crypto-monnaie qui jouit d'une réputation stellaire hier. Cependant, en raison de certains facteurs défavorables mais mystérieux, la performance de la bourse et la qualité du service sont devenues un point d'interrogation et la détérioration des finances n'aide pas la cause de l'entreprise non plus. Au pire, il y a de l'escroquerie dans les coulisses et, au mieux, c'est un cas de ne pas être en mesure de gérer un grand nombre de commerçants.

Puisque la société a cessé les retraits en dollars américains, cela n'a absolument aucun sens pour les citoyens américains de faire du commerce avec CEX.IO, à moins qu'ils ne soient prêts à sauter le cerceau de l'échange de devises. Pour les personnes qui vivent dans les pays de l'UE-28 où le SEPA est soutenu, elles peuvent aller de l'avant et commercer. Toujours, essayez de garder les montants que vous investissez bas et procéder avec une grande prudence.

Share:

COMMENTS (0)

Manage your own Watchlist

Access all education lessons

Converse with other crypto enthusiasts

Be a part of the Interactive Crypto Community

LIVE RATES

ALL

TRENDING

Total Market Cap The Total Market Capitalization (Market Cap) is an indicator that measures the size of all the cryptocurrencies.It’s the total market value of all the cryptocurrencies' circulating supply: so it’s the total value of all the coins that have been mined.

{[{ marketcap }]} {[{ marketcapchange.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits:2}) }]}% (24H) {[{ marketcapchange.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits:2}) }]}% (24H)

Symbol

Price Cryptocurrency prices are volatile, and the prices change all the time. We are collecting all the data from several exchanges to provide the most accurate price available.

24H Cryptocurrency prices are volatile… The 24h % change is the difference between the current price and the price24 hours ago.

Trade

{[{ item.name }]}
   {[{ index + $index}]}     {[{ item.pair.split('_')[0] }]}

Ƀ{[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]} ${[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]}

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

TRADE

Showing {[{ showing }]}

Symbol

Price Cryptocurrency prices are volatile, and the prices change all the time. We are collecting allthe data fromseveral exchanges to provide the most accurate price available.

24H Cryptocurrency prices are volatile… The 24h % change is the difference between the current priceand the price24 hours ago.

Trade

{[{ item.name }]}
   {[{ index + $index}]}     {[{ item.pair.split('_')[0] }]}

Ƀ{[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]} ${[{item.price.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 5}) }]}

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

{[{ item.change24.toLocaleString(undefined, {maximumFractionDigits: 2}) }]}%

TRADE

Showing {[{ showing_trend }]}

WHAT'S NEW

NEWS

REVIEWS

BROKERS

WALLET